Imprimer

 

Message aux parents

 

Madame, monsieur,

 

Comme vous le savez, la crise liée au Covid-19 a conduit le gouvernement français à mettre en place un plan d’aide exceptionnel au réseau d’enseignement français à l’étranger.

 

Ce plan a pour vocation de venir en aide aux familles qui rencontrent des difficultés de paiement pour le troisième trimestre. Des commissions d’exonération vont ainsi se tenir sous quinzaine dans chacun des pôles de l’AEFE au Maroc. L’instruction des demandes transmises aux établissements est en cours.

 

Parallèlement, ce plan offre la possibilité de revoir les augmentations de frais de scolarité prévues pour l’année 2020-2021, en permettant de financer cette mesure par une avance en trésorerie. Les établissements en gestion directe de l’AEFE au Maroc seront ainsi en mesure de limiter la hausse des frais de scolarité prévue pour l’an prochain à +2%, prenant en compte ainsi uniquement l’inflation. Le financement de cette mesure représente un montant d’environ 2,5 millions d’euros pour l’ensemble des pôles.

 

Alors que les réinscriptions vont bientôt commencer, je  tenais à vous informer de ces mesures exceptionnelles de soutien à nos écoles, et aux familles directement touchées par la crise.

 

Très cordialement,

 

CLÉLIA CHEVRIER KOLAČKO

Conseillère de coopération et d’action culturelle

Ambassade de France

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn