Madame Delpeyrat, proviseure et cheffe de Pôle, à la rencontre des élèves de CP et CE1 du GSU Balzac qui bénéficient à présent d’un accueil à temps plein dans l’établissement.
En présence des représentants des 2 associations de parents, l’APEK et le GIPE, madame la Proviseure a eu l’occasion d’échanger avec les enseignantes et les assistantes pédagogiques en charge de l’accueil des élèves de CP et CE1. Madame la proviseure et les parents ont pu constater le plaisir des enfants à poursuivre et consolider leurs apprentissages fondamentaux, dans le cadre d’activités ludiques conçues par les professeurs et les assistantes pédagogiques :
- Activité théâtrale et contes pour améliorer la maîtrise de la langue
- Jeux en extérieur et activités sportives pour rendre concret des opérations de numération et des notions scientifiques
- Activités artistiques sur les thèmes de l’égalité filles-garçons ou de l’hiver, thèmes des séquences actuellement traitées par les professeurs dans leur classe
- Echanges et jeux en anglais
Les élèves ont pu dire leur bonheur à venir tous les jours à l’école, pour retrouver leurs camarades et apprendre en jouant.
L’augmentation du temps d’accueil des élèves du début du cycle 2 du GSU Balzac a pu se faire dans le respect du protocole sanitaire grâce à la mise à disposition de locaux par l’Institut Français de Kénitra, notamment des salles de la médiathèque.
L’équipe de direction du GSU Balzac réfléchit actuellement aux solutions pour étendre ce dispositif aux autres niveaux du primaire.
Photos & Vidéos en cliquant ci-dessous.